Appel à projets : la CPAM de l'Isère accorde des subventions aux projets associatifs
L'Action Sanitaire et Sociale soutient les projets associatifs
Dans le cadre de sa politique d’Action Sanitaire et Sociale, l’Assurance Maladie de l’Isère accorde des subventions aux associations locales à but non lucratif (loi 1901) pour la réalisation de projets relevant de 5 domaines :
- aide aux malades ;
- aide aux personnes en situation de handicap ;
- soutien aux aidants familiaux ;
- soutien aux acteurs œuvrant pour l'accès aux droits (actions d'inclusion numérique) ;
- innovations en lien avec la santé (exemple : actions "sport et santé").
Comment obtenir une subvention ?
Pour en bénéficier, les associations doivent assurer un service d’intérêt économique général clairement établi en accord avec les orientations et préoccupations de l’Assurance Maladie.
Les associations doivent constituer un dossier de subvention permettant de :
- présenter l’association (situation administrative, vocation générale) ;
- indiquer les objectifs poursuivis (identification des besoins, enjeux, actions à réaliser et leur déclinaison) ;
- justifier des moyens dont elle dispose (moyens techniques, moyens financiers, partenaires…) ;
- justifier de la situation financière ;
- présenter les modalités de suivi, d’évaluation de l’action et moyens de valorisation ;
L'octroi d'une subvention reste ponctuel et aléatoire. Une convention devra être signée avant paiement de la subvention.
Les dossiers seront examinés par la Commission d’Action Sanitaire et Sociale.
Pour constituer votre dossier, retrouvez les deux documents à remplir obligatoirement :
Ces deux documents sont à envoyer à la CPAM de l'Isère avant le 13 juin 2025 par mail uniquement à : contact-ass-subvassociation.cpam-isere@assurance-maladie.fr
Ne pas oublier de joindre l'ensemble des pièces justificatives demandées dans le dossier de demande de subvention.
Si besoin, vous pouvez nous contacter à l'adresse ci-dessus.