Côte-d’Or : le rapport d’activité 2023 est en ligne

Le rapport d’activité digital de la CPAM de la Côte-d’Or est en ligne et retrace les événements et grands projets de l’Assurance Maladie en 2023, en Côte-d’Or.

Favoriser l’accès aux droits et aux soins pour tous

En 2023, l’Assurance Maladie a poursuivi ses actions pour garantir l’accès universel aux droits et aux soins pour tous les Côte-d’Oriens et lutter contre le renoncement aux soins :

  • simplifier les démarches via les téléservices (80,5 % des Côte-d'Oriens disposent d'un compte ameli) ;
  • améliorer la qualité de service (plus de 4 millions de sollicitations de la part des assurés en 2023) ;
  • assurer un accompagnement attentionné des publics fragiles (43 914 bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire) ;
  • développer un réseau de partenaires sur tout le territoire (13 nouvelles conventions signées en 2023).

Développer la prévention en santé

Pour accompagner chacun dans la préservation de sa santé et garantir la pérennité du système de santé, l’Assurance Maladie de la Côte-d’Or a mobilisé son équipe prévention pour :

  • agir pour rester en bonne santé (469 515 assurés Côte-d'Oriens protégés) ;
  • encourager le dépistage organisé des cancers (Côte-d'Or 1ère sur le dépistage du cancer du sein) ;
  • renforcer les actions auprès des jeunes (le dépistage bucco-dentaire de 731 élèves de classe de CP) ;
  • proposer des bilans plus complets au centre d’examens de santé (3 487 bilans réalisés).

Répondre aux défis du système de santé

L’Assurance Maladie de la Côte-d’Or a été aux rendez-vous des défis du système de santé :

  • accompagner les professionnels de santé (56 nouveaux médecins installés en 2023) ;
  • développer le numérique en santé (3 430 professionnels de santé avec un compte ameli pro) ;
  • simplifier le parcours de soins (5 communautés professionnelles territoriales de santé) ;
  • maîtriser les dépenses de santé (plus de 2,3 millions de fraudes détectés).

Agir pour bien travailler ensemble

L’Assurance Maladie de la Côte-d’Or a veillé à maintenir le lien entre ses collaborateurs pour bien travailler ensemble, dans une logique de responsabilité sociétale des organisations :

  • renforcer la sobriété énergétique (-18,81 % de consommation d'électricité) ;
  • améliorer l’efficience interne (95,31 % d'atteinte des objectifs du contrat pluriannuel de gestion) ;
  • être un employeur responsable (104 collaborateurs participant à la course Odysséa Dijon) ;
  • fédérer le collectif (414 collaborateurs).

 

Consulter en détails le rapport d’activité digital 2023 de la CPAM de la Côte-d’Or.

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