Handicap : 9 duos formés par la CPAM de Côte-d’Or à l’occasion du DuoDay

CPAM de la Côte-d'Or
photo du Duoday 2022 à la CPAM de Côte-d’Or

Le 17 novembre était le DuoDay, une journée qui permet à des personnes en situation de handicap de composer un duo avec un collaborateur d’une entreprise, pour une immersion dans son quotidien professionnel.

La CPAM de Côte-d’Or a eu le plaisir d’accueillir 9 stagiaires et de composer 9 duos grâce à l’implication de plusieurs collaborateurs qui ont pu présenter concrètement leur métier et leur service : de l'accueil à la mission accompagnement santé, en passant par le service des relations avec les professionnels de santé, des délégués de l'Assurance Maladie, le service courrier, le service de l'action sanitaire et sociale et le secrétariat de direction.

C’est la 4ème année consécutive que la CPAM participe à cette opération riche en échanges et en partage d’expériences. L’édition 2022 semble avoir conquis les stagiaires accueillis.

Témoignages :

« Quelle bienveillance ici. Mon tuteur m’a expliqué les choses concrètement. Vous êtes proches des usagers et vous vous démenez pour accompagner les personnes. Je ne savais pas que vous alliez vers l’assuré. »

« J’ai découvert l’activité de l’accueil et des délégués de l'Assurance Maladie, comme si j’étais de l’équipe. »

« Je me sentais bien, dans une bonne équipe. »

« J’ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de la CPAM. »

« Je n’imaginais pas autant de travail et de courriers. Nos tutrices ont été très à l’écoute et expliquaient bien les activités. Nous avons été très bien accueillies au service courrier. »

La participation de l’Assurance Maladie au DuoDay est un prolongement naturel de ses missions pour améliorer l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap d’une part, et de ses engagements d’employeur responsable d’autre part. Elle se déroule aussi à l'occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

En cours de chargement...