La CPAM du Morbihan lance des appels à projet dans le cadre d’actions de prévention santé
L'Assurance Maladie du Morbihan lance des appels à projets pour financer des actions sur différentes thématiques liées à la prévention en santé.
Consulter le support de présentation des différents appels à projets
Afin de vous assurer que vous êtes admissible et que les actions envisagées entrent bien dans le cadre défini, une lecture attentive des cahiers des charges est indispensable avant de compléter les fiches actions.
Le dépôt des dossiers est à effectuer :
- pour le mercredi 3 avril 2024,
- par mail à l’adresse suivante preventionsante.cpam-morbihan@assurance-maladie.fr.
Appel à projets sur le thème des dépistages des cancers
L’Assurance Maladie souhaite promouvoir des actions locales au plus près des populations socialement défavorisées et/ou éloignées du système de santé et réaffirmer son engagement dans la promotion d’actions ciblées en appui aux programmes nationaux de dépistages organisés des cancers.
Télécharger le cahier des charges
Télécharger la fiche projet
Appel à projets sur le thème de la santé sexuelle
L’appel à projets a pour objectif d’accompagner la stratégie nationale de prévention sur la santé sexuelle et de renforcer les dispositifs nationaux ainsi que leurs messages. Dans ce contexte, les promoteurs pourront proposer des actions à développer localement pour les publics cibles prioritaires socialement défavorisés.
Télécharger le cahier des charges
Télécharger la fiche projet
Appel à projets sur le thème de la vaccination : grippe et Covid19
L’appel à projets a pour objectif d’accompagner la stratégie nationale de prévention de la grippe et de la Covid19 par la mise en œuvre au niveau local d’actions de proximité de soutien à la vaccination pour les personnes fragiles.
Télécharger le cahier des charges
Télécharger la fiche projet
Appel à projets Mois(s) sans tabac
Le Moi(s) sans tabac est inscrit dans l’axe 2 du Programme National de lutte contre le Tabagisme " Encourager et accompagner les fumeurs ", dont l’action 11 prévoit la poursuite et l’amplification de cette opération. Le dispositif " Moi(s) sans Tabac " s’adresse à tous les fumeurs mais les actions éligibles à un financement devront plus particulièrement permettre de contribuer à la réduction des inégalités sociales de santé et cibler des publics prioritaires.
Télécharger le cahier des charges
Télécharger la fiche projet