Le Bus du Cœur des Femmes à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie : un symbole fort !

Bus du coeur des femmes

Du mercredi 25 juin au vendredi 27 juin 2025, le Bus du Cœur des Femmes a fait étape dans le 20e arrondissement de Paris, face à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie. Co organisé avec la mairie du 20e arrondissement et la Caisse primaire d’assurance maladie de Paris, cet événement vient marquer le soutien institutionnel de l’Assurance Maladie au Bus du Cœur des Femmes et son engagement pour la santé des femmes.

Depuis sa création, chacune des 66 étapes du Bus du Cœur des Femmes a été soutenue par les caisses primaire d’assurance maladie locale. Avec cette étape parisienne, c’est l’institution tout entière qui témoigne son soutien à la fondation créée par la professeure Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon.


Pendant trois jours, le Bus s’est installé devant le bâtiment de la Caisse nationale. Il proposera des dépistages gratuits à destination des habitantes du secteur et d’un petit groupe de salariées de l’établissement et de ses prestataires. Sur le site, un « village bien être & santé » en accès libre et gratuit pour toutes et tous, regroupe des acteurs locaux de la santé pour délivrer des conseils sur la prévention et la santé en général.
 

Pionnière en matière de santé des femmes, la fondation pour le cœur des femmes, propose des bilans gynéco-cardiovasculaire complet, particulièrement à destination des populations éloignées du soin. Elle est soutenue financièrement par l’Assurance Maladie et Claire Mounier-Véhier est intervenue pour l’épisode du podcast « Bouger, c’est bon pour la santé » consacré à l’activité physique et à la santé des femmes.
 

En cours de chargement...