Odysséa Paris 2024 : plus de 1 700 coureurs de l’Assurance Maladie contre le cancer du sein

Le weekend des 5 et 6 octobre 2024, plus de 1 400 participants issus des organismes franciliens de l’Assurance Maladie (Cnam, CPAM, DRSM, Cramif et Ugecam) ont participé à la 23e édition parisienne de la course Odysséa au château de Vincennes. Malgré des conditions météo un peu capricieuses, nos collaborateurs se sont mobilisés pour courir ou marcher en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Plus de 300 collaborateurs supplémentaires ont relevé le défi à distance. Cette forte participation sur la ligne de départ de cette course caritative s’inscrit en cohérence avec les valeurs et missions de solidarité et de prévention portées par l’Assurance Maladie.

Pour la dixième année consécutive, la Sécurité sociale, représentée par ses différentes branches et avec au total 3 300 participants, remporte le « Challenge du cœur ». Celui-ci récompense l’entreprise qui compte le plus grand nombre de participants.  

Une mobilisation sur tout le territoire

Si l’étape parisienne est l’une des plus emblématiques, la course Odysséa ne se limite pas à la capitale. Tout au long de l’année, des étapes sont organisées dans plusieurs villes de France, telles que Bayonne, Brest, Chambéry, Nantes, Toulouse ou encore Villeneuve-d’Ascq. En 2024, dix courses ont déjà eu lieu, mobilisant plus de 700 collaborateurs de l’Assurance Maladie. Deux courses sont encore prévues au calendrier : à Cannes le 20 octobre et à La Réunion le 3 novembre.

Au-delà d’Odysséa, l’Assurance Maladie s’engage activement dans d’autres courses organisées dans le cadre d’Octobre rose ou tout au long de l’année pour lutter contre le cancer du sein. Nos équipes participent en nombre à diverses courses :

  • du nord : course du Ruban rose de Lille, course Victor Pauchet dans la Somme… ;
  • au sud : la Montpellier Reine, la Tarb'Elles, la Féminine de Pau, la Marseillaise des femmes, la Foulée des gazelles dans le Var, l'Echirolloise en Isère, Courir pour elles à Lyon ;
  • d’est : la Strasbourgeoise, les Foulées roses spinaliennes dans les Vosges, la Verticale rose et les Gambettes maconnaises à Mâcon... ;
  • en ouest : la Niortaise, la Kemper’Ose dans le Finistère, la Reinette et l'Amazone en Seine-Maritime ;
  • en passant par le centre : Pink Run Tour'N en Indre-et-Loire, les Foulées roses d’Olivet dans le Loiret, la Sénartaise en Seine-et-Marne....

Partout, nos équipes sont au rendez-vous pour promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein et l’importance de l’activité physique en cette année où celle-ci a été déclarée Grande Cause Nationale.

En cours de chargement...