Recrutement : découvrez « un métier qui change la vie, ça change tout »
En ce mois de juin, l'Assurance Maladie lance une campagne inédite pour mettre en lumière sa promesse employeur : « Un métier qui change la vie, ça change tout ! ». Cette campagne vise à soutenir nos 5 000 recrutements annuels et à faire découvrir nos nombreux métiers allant de la gestion des prestations à l'analyse des données en santé, en passant par des missions de conseil et d'accompagnement ou encore dans le domaine de l’informatique. Au quotidien, chacun de nos collaborateurs contribue à protéger la santé de millions de personnes.
Une promesse qui vit à travers nos collaborateurs
À la suite d’un grand casting national, 120 de nos collaborateurs s’étaient portés volontaires pour devenir l’un des visages de la campagne. Aujourd’hui, ce sont 7 de nos collaborateurs qui illustrent nos visuels de communication de marque employeur et qui témoignent à travers des vidéos de leur fierté d’exercer leur métier au sein de l’Assurance Maladie. Parmi eux, Rodrigue, conseiller services, souligne « Le sentiment de me sentir utile au quotidien pour les assurés. Et aussi la capacité que j’ai à me dépasser pour eux » ou encore Adeline, cheffe de projet MOA (maîtrise d'ouvrage), « Après tout, sans la santé, on ne peut pas faire grand-chose, alors autant y contribuer ».
Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est s’engager pour une mission de service public ayant un impact concret sur la vie des personnes, tournée vers l’intérêt général, mais c’est aussi choisir un employeur bienveillant, responsable, et attentif à chacun de ses collaborateurs. Enfin, c’est aussi l’occasion pour nos salariés de contribuer à une grande diversité de projets, et de vivre des expériences professionnelles enrichissantes.
Morceaux choisis
Rodrigue
Qu’est ce qui t’a le plus étonné à l’Assurance Maladie ?
La bienveillance et l’entraide des collègues, la gratitude face à nous de la part des assurés et aussi la grande diversité des métiers de l’Assurance Maladie, qu’on n’imagine pas quand on ne travaille pas dans l’institution.
Juline
Quel est ton parcours ?
J’ai eu la chance, lors de mes études, de réaliser un stage à l’Assurance Maladie qui m’a permis de voir à quel point les opportunités pouvaient être riches, les carrières diverses et variées et clairement, la routine n’existe pas. Donc j’ai intégré l’Assurance Maladie dans un premier temps en tant que responsable de l’accompagnement des professionnels de santé, puis la lutte contre la fraude, qui représentait pour moi un véritable challenge et qui me permettait de voir autre chose.
Morgane
Quelle mascotte t’accompagne au quotidien ?
J’ai choisi ma paire de running puisqu’avec le télétravail, maintenant, je peux mieux concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle et aller courir entre midi et deux.
Souhail
En quoi ton métier change t-il la vie des assurés ?
Dans la simplification des démarches aux assurés au quotidien. Typiquement, la déclaration nouveau-né, aujourd’hui, on peut la faire en ligne, ce qui évite aux assurés de se déplacer en caisse.
Emmanuel
Quelle mascotte accompagne ton quotidien ?
J’ai choisi mon gobelet que j’ai toujours sur mon bureau. Ce n’est pas pour boire du café, car je n’aime pas le café, par contre, je suis souvent rendu à la fontaine à eau pour boire de l’eau et échanger avec mes collègues, discuter.
Adeline
Un dernier mot ?
Après tout, sans la santé on ne peut pas faire grand-chose, alors autant y contribuer.
Des recrutements en continu dans toute la France
L’Assurance Maladie propose tout au long de l’année des opportunités d’emploi sur l’ensemble du territoire et recrute chaque année en ce sens environ 5 000 talents en CDI. Les opportunités sont ouvertes sans concours, permettant un large accès aux postes.
« Avec cette campagne, notre souhait est d’attirer de nouveaux salariés passionnés et motivés par l’impact social de leur travail. Nos collaboratrices et collaborateurs expriment volontiers leur fierté de travailler pour l’Assurance Maladie, sous le mot d’ordre #FIERSDEPROTEGER, et j’espère que de nombreux candidats auront envie de rejoindre « les très Belles Équipes » de l’Assurance Maladie » déclare Thomas Fatôme, directeur général de l’Assurance Maladie.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos collaborateurs ambassadeurs, dont l'engagement incarne cette campagne.