Auditeur

Il optimise l’ensemble des activités d’un ou plusieurs organismes de l’Assurance Maladie. Comment ? En évaluant les processus internes et en proposant des actions d’amélioration. Pour réussir, il fait preuve de rigueur, de méthode, d’esprit de synthèse et d’objectivité.

Mission

L’auditeur participe à améliorer la performance des organismes de l’Assurance Maladie en optimisant la maitrise de l’ensemble de leurs activités par l’évaluation des processus internes et la proposition d’actions d’amélioration.

Activité

En pratique, l’auditeur assure la préparation et le déroulement des missions d’audit. Il élabore le cahier des charges et les outils nécessaires afin de diagnostiquer les dysfonctionnements dans le pilotage, l’organisation, les procédures internes, les comptes et les méthodes de travail.

Dans un second temps, il accompagne les organismes dans la construction des plans d’actions élaborés à partir des recommandations qu’il aura préconisées à travers un rapport d’audit.

Riche de son expertise, il participe à l’élaboration du Plan d’Audit Pluriannuel à partir de données techniques, d’entretiens et d’une compréhension globale et dynamique de l’Assurance Maladie.

Compétences et qualités

  • Maitrise de la méthodologie de l’audit, des outils et des normes professionnelles
  • Connaissance des processus internes
  • Maîtrise des risques
  • Rigueur
  • Méthode
  • Synthèse
  • Objectivité

Formation (diplôme et formation(s) proposé(es) en interne)

Le poste d’auditeur est accessible à partir du niveau bac + 5, avec une expérience en audit, en gestion de projet, et en conseil en organisation ou au sein d’un organisme de la branche Maladie.

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