Chargé de communication

Il est le garant de la stratégie de communication mise en œuvre pour valoriser l’image et les services de l’Assurance Maladie. Il adapte les actions et les messages en fonction du public visé. Ses principales qualités ? La rigueur, une vraie « plume » et le sens de la pédagogie.

Mission

Le chargé de communication est garant de la stratégie de communication mise en œuvre pour valoriser l’image et les orientations de l’Assurance Maladie, adaptée en fonction du public interne ou externe visé.

Activité

En pratique, le chargé de communication met en œuvre les plans de communication destinés à faire connaître les droits, les services et les missions de l’Assurance Maladie. Il coordonne la réalisation des actions. Il définit les supports adaptés aux messages et aux cibles et organise leur réalisation.

Il rédige les messages (éditoriaux, communiqués de presse, articles, etc.) et conçoit les contenus en vérifiant la fiabilité des informations.

Il conduit des enquêtes auprès des publics internes et externes pour évaluer l’impact des actions et en restitue le résultat.

Il assure un rôle de conseil auprès des différentes directions et contribue à l’animation.

Compétences et qualités

  • Maitrise des approches et techniques de communication et d’information
  • Connaissance et pratique des supports de communication
  • Connaissance des principes de l’art graphique et des technologies du multimédia.
  • Rigueur
  • Fortes capacité rédactionnelles
  • Sens de la pédagogie et de la hiérarchisation

Formation (diplôme et formation(s) proposé(es) en interne)

Le poste de chargé de communication est accessible à partir du niveau bac+3 en communication.

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