CPAM de la Haute-Corse
Nos missions
La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) joue un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l’Assurance Maladie (Carsat, service médical…) ainsi qu’avec de nombreux partenaires de la région.
Ses grandes missions sont les suivantes :
- organiser l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement en portant une attention particulière aux plus fragiles ;
- mener des actions de prévention et développer des parcours d’accompagnement individualisé pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé ;
- réguler les dépenses et s’assurer de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.
Nos activités spécifiques
Un centre d'examens de santé qui propose des examens de prévention en santé pour les assurés.
Un accueil en visio rendez-vous au sein des France service de Castello-di-Rostino et de Calacuccia.
Notre organisation
Afin de mieux connaitre notre organisation, consultez l'organigramme de la CPAM de la Haute-Corse ainsi que la carte d'implantation de nos différents points d'accueil.
Dans le cadre de la lutte contre la précarité et le renoncement aux soins, notre organisme travaille en étroite collaboration avec divers partenaires tels que le service social de la Carsat, les Resto du coeur, les associations A Fratellanza et l'Ordre de Malte ainsi que les nombreux centre communaux et intercommunaux d'action sociale de notre département.
Nos chiffres-clés
31/12/2020
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153 279assurés protégés
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1 821professionnels de santé accompagnés
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4points d’accueil
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560 millionseuros de prestations versées
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11 924bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire
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62 000assurés titulaires d’un compte ameli
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4 400rendez-vous menés pour accompagner les assurés
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34 000assurés invités à se faire vacciner contre la grippe
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1 200patients accompagnés lors de leur retour à domicile après une hospitalisation
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130 000euros de préjudices évités dans le cadre de la lutte contre la fraude
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94,00 %des assurés sont satisfaits du service rendu par l’organisme
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84,00 %des professionnels de santé satisfaits du service rendu par l’organisme
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151collaborateurs
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3praticiens conseils
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148personnels administratifs
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58métiers différents
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L'index de l'égalité femmes-hommes est de95 sur 100
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