CPAM du Tarn

Nos missions

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) joue un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l’Assurance Maladie (Carsat, service médical…) ainsi qu’avec de nombreux partenaires de la région.    

Ses grandes missions sont les suivantes :

  • organiser l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement en portant une attention particulière aux plus fragiles ;
  • mener des actions de prévention et développer des parcours d’accompagnement individualisé pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé ;
  • réguler les dépenses et s’assurer de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.

Notre organisation

Le rapport d’activité de la CPAM du Tarn met en lumière les actions phares de l'organisme pour assurer ses missions fondamentales et présente également les chiffres clés de l’année écoulée.

> Consulter la version digitale complète du rapport d'activité de la CPAM du Tarn.

> Consulter la version PDF "En Bref" du rapport d'activité de la CPAM du Tarn.

> Consulter le bilan RSO de la CPAM du Tarn.

 

Pour mieux connaître la CPAM du Tarn, sont également consultables ci-dessous :

Nos chiffres-clés

31/12/2022

  • 355 211
    assurés protégés
  • 3 028
    professionnels de santé accompagnés
  • 31
    points d’accueil
  • 1,45 milliard
    euros de prestations versées
  • 40 807
    bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire
  • 259 660
    assurés titulaires d’un compte ameli
  • 8 837
    rendez-vous menés pour accompagner les assurés
  • 6 140
    personnes diabétiques accompagnées pour mieux vivre avec leur maladie (service sophia)
  • 267 562
    euros de préjudices évités dans le cadre de la lutte contre la fraude
  • 88,00 %
    des assurés sont satisfaits du service rendu par l’organisme
  • 92,00 %
    des professionnels de santé satisfaits du service rendu par l’organisme
  • 403
    collaborateurs
  • 50
    métiers différents
  • L'index de l'égalité femmes-hommes est de
    75 sur 100