Annelore Coury rejoint la Cnamts en tant que directrice déléguée à la Gestion et à l’Organisation des soins
Annelore Coury est nommée directrice déléguée à la Gestion et à l’Organisation des soins de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés, à compter du 29 septembre 2017.
Elle succède à Mathilde Lignot-Leloup qui occupait cette fonction depuis février 2011.
Ancienne élève de l’ENA et diplômée de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et de l’Institut d’études politiques de Paris, Annelore Coury est membre de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 2015.
Annelore Coury a débuté sa carrière à la direction de la Sécurité sociale (DSS) en 2000 comme chef du bureau des relations avec les professionnels de santé libéraux puis comme rapporteur au Haut conseil de l’Assurance Maladie. Après avoir effectué une mobilité à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de 2004 à 2007, comme responsable du département Prospectives métiers et Nouvelles organisations à la direction du développement des ressources humaines, elle a rejoint à nouveau la direction de la Sécurité sociale comme adjointe au sous-directeur en charge de la gestion et des systèmes d’information.
En 2009, elle prend en charge la sous-direction des Relations individuelles et collectives du travail à la direction générale du Travail et rejoint l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) en 2015.
Membre du conseil supérieur des retraites depuis janvier 2017, elle a été membre du conseil de surveillance de la SNCF de juillet 2015 à juin 2016.
En tant que directrice déléguée à la Gestion et à l’Organisation des soins, Annelore Coury sera notamment en charge des relations avec les professions de santé libérales et les fédérations représentatives des établissements hospitaliers, et aura pour mission l’élaboration des politiques et des plans d’actions liés aux orientations en matière de gestion du risque.