Nomination : Anne Moutel-Seiller devient Directrice du Groupe UGECAM
Anne MOUTEL-SEILLER est nommée, à compter du 27 décembre 2018, directrice du groupe UGECAM (Union pour la gestion des établissements des caisses d’assurance maladie) au sein de la caisse nationale de l’Assurance Maladie.
Elle succède au docteur Michelle CARZON, dont elle était l’adjointe depuis 2012.
Ancienne élève de l’École nationale d’administration, Anne MOUTEL-SEILLER est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et du Collège d’Europe de Bruges.
Elle a débuté sa carrière à la direction de la Sécurité sociale, au sein du ministère de la Santé, en tant que chef de la mission « Coordination et gestion du risque maladie ».
Entre 2008 et 2012, elle a travaillé au sein du groupe KORIAN, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance et des soins de suite et réadaptation. Elle y a dirigé pendant deux ans un Ehpad, avant d’être nommée Directrice des Relations institutionnelles du groupe en 2010.
En tant que directrice du groupe UGECAM, elle assurera le pilotage national du réseau des 13 UGECAM qui gèrent les 248 établissements et services sanitaires et médicosociaux de l’Assurance Maladie. Mobilisant 13 500 collaborateurs, le Groupe UGECAM est particulièrement impliqué dans le domaine des soins de suite et de réadaptation et dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Anne MOUTEL-SEILLER aura notamment pour mission de mettre en oeuvre les priorités de l’Assurance Maladie en développant des prises en charge et des accompagnements, pertinents, de qualité et innovants.
Premier réseau non lucratif d’établissements sanitaires et médico-sociaux, le groupe UGECAM est chargé de la gestion des 160 établissements et services médico-sociaux et 88 structures sanitaires de l’Assurance Maladie, réparties sur 158 sites géographiques. La direction nationale oriente et pilote ces structures de soins, en accord avec la stratégie définie par la caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam). Le groupe UGECAM assure une mission de service public bâtie sur les valeurs fondatrices de l’Assurance Maladie : solidarité et égalité d’accès aux soins. Ces valeurs inspirent notre action qui repose au quotidien sur la mobilisation des compétences de tous nos collaborateurs.