Anne Thiebeauld, nouvelle directrice de la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Cnam

Anne Thiebeauld, 47 ans, a été nommée le 8 janvier 2020, directrice des risques professionnels au sein de la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, succédant ainsi à Marine Jeantet.

Anne Thiebeauld occupait, depuis septembre 2016, la fonction d’adjointe de la directrice des risques professionnels. Elle a travaillé en particulier dans ce cadre sur les orientations de la branche à l’horizon 2022 avec la rédaction de la Convention d’objectifs et de gestion (AT/MP), sur l’ensemble des missions, y compris la négociation des moyens alloués et leur trajectoire opérationnelle dans le dialogue avec les organismes de la branche (Carsat, Cramif, CGSS, INRS et Eurogip). Elle assurait par ailleurs l’intérim du poste de directrice depuis septembre 2019.

Anne Thiebeauld a initialement rejoint la Caisse nationale de l’Assurance Maladie en 2011, en tant que directrice de cabinet du directeur des systèmes d’information (SI), où elle a travaillé notamment sur la mise en œuvre du schéma directeur SI de l’époque réorganisant la fonction informatique.

Diplômée de l’EN3S (l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale), Anne Thiebauld a débuté sa carrière en 1997 dans différentes branches et organismes de la Sécurité sociale. Après des fonctions d’encadrement au sein de la branche retraite en Carsat, elle a rejoint la branche maladie en tant que directrice adjointe de la caisse primaire d’Eure-et-Loir.