Remise officielle de plus de 100 000 masques à destination des étudiants du campus Sud Ardennes
Présentation de la stratégie prévention et accompagnement de l’Assurance Maladie à destination des jeunes de 16 à 25 ans.
3 thématiques abordées
La stratégie prévention et accompagnement de l’Assurance Maladie à destination des jeunes de 16 à 25 ans aborde trois thématiques :
- l’accompagnement à l’accès aux droits des étudiants par la CPAM : création de nouveaux services pour nos nouveaux clients ;
- la prévention : protégez-vous. Si vous ne le faites pas pour vous-même, faites-le pour protéger vos ainés, vos parents, vos grands-parents ;
- bilan de santé : le Centre d’examens de santé sera présent sur le campus le 13 octobre pour proposer des bilans de santé gratuits aux étudiants.
Service attentionné
Cette stratégie s'articule autour de trois axes :
- simplifier les démarches par le biais des services en ligne afin de permettre l’appropriation des outils et services de l’assurance maladie ;
- favoriser l’utilisation de ces outils à distance ;
- proposer en cas de besoin un accompagnement personnalisé pour agir sur le renoncement et les inégalités en matière de santé.
« Aller vers » eux, c’est mettre en place des espaces de conseils et d’accompagnements directement sur le campus ou les lieux étudiants et proposer un premier échange : expliquer les droits de base, les bons réflexes, l’usage bénéfique des téléservices, jusqu’à leur proposer un bilan de santé gratuit.
Accompagner dans la lutte contre le coronavirus et transmettre un message fort, c'est sensibiliser à la protection des plus vulnérables parmi vos proches.
Message d'Olivier Suzanne, directeur de la CPAM des Ardennes :
« Le masque portez-le ! Faites-le pour vous-même et pour vos ainés, vos parents, vos grands parents. Ensemble, nous pouvons les protéger. Soyez acteurs dans cette lutte contre la pandémie, aidez-nous à briser la chaine de contamination. »