Côtes d'Armor : Dispositif REBONDIR, un soutien psychologique
La période de confinement liée à la pandémie de Covid-19 a des conséquences économiques importantes qui engendrent déjà, ou risquent d’engendrer dans les prochains mois, des pertes d’emploi (licenciement, cessation d’activité) sur notre territoire. De nombreux salariés sont également confrontés au chômage partiel.
Soucieuse d’apporter son soutien aux assurés costarmoricains concernés par cette situation, la CPAM des Côtes d’Armor met en place un dispositif exceptionnel de soutien psychologique aux personnes ayant perdu leur emploi, leur activité (perte de son entreprise), en reconversion professionnelle ou en chômage partiel, du fait du Covid-19.
Elle propose une aide financière, sur ses fonds d’action sanitaire et sociale, pour la prise en charge de séances de psychothérapie adulte pour ses assurés. L’aide est plafonnée à 40 € par séance, dans la limite de 12 séances.
En dehors des critères de ressources (barème) qui s’appliqueront, l’aide devra faire l’objet d’une prescription médicale justifiant du besoin de soutien psychologique selon des critères d’éligibilité médicaux.