Damien Vergé, nouveau directeur de la stratégie, des études et des statistiques de la Cnam

Damien Vergé a rejoint le 1er septembre 2021 la Caisse nationale de l’Assurance Maladie en tant que directeur de la stratégie, des études et des statistiques (DSES), succédant ainsi à Claude Gissot.

Agé de 48 ans, Damien Vergé était précédemment, depuis 2016, sous-directeur des études et des prévisions financières à la Direction de la Sécurité sociale (DSS), en charge notamment de la construction de la trajectoire financière de la sécurité sociale et de l’Ondam, ainsi de l’évaluation financière des mesures qui sous-tendent chaque année le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), en particulier dans le champ de la santé.

Diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE), il débute sa carrière au sein de l’Unédic en 1999 en tant que chargé d’études.

Il rejoint ensuite la DSS en 2001, occupant successivement les postes de chargé d’études famille et financement (2001-2002), adjoint au chef du bureau des comptes où il pilote le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (2003-2006), chef du bureau des comptes (2006-2008) puis adjoint au sous-directeur du financement de la Sécurité sociale en charge du pilotage de la politique de recettes de la Sécurité sociale (2008-2013). Au sein de la même institution, il occupe de 2013 à 2016 le poste d’adjoint au sous-directeur du financement du système de soins notamment en charge du pilotage de l’Ondam.