Mon espace santé fête ses deux ans !

CPAM de l'Isère

Le carnet de santé numérique souffle cette année ses deux bougies ! C'est l'occasion de revenir sur ses avançées depuis son lancement. On fait le point en Isère !

En seulement deux ans, la progression de mon espace santé est remarquable ! 749 médecins généralistes isérois sur 1 145 alimentent désormais mon espace santé, alors qu'ils n'étaient que 218 en 2022.

 

A date, plus de 1,15 million d’assurés isérois disposent d’un profil mon espace santé créé. Et plus de 60 % de ces espaces ont déjà été enrichis par des professionnels de santé ou des établissements du territoire.

Activer son espace personnel sur monespacesante.fr, c’est bénéficier de nombreuses fonctionnalités utiles pour sa santé : enregistrer et partager ses informations et documents de santé, compléter son profil médical, désigner une personne de confiance, profiter d’une messagerie sécurisée et accéder à un catalogue de services et d’applications santé de qualité et de confiance.

Au-delà du dossier médical de mon espace santé, des évolutions sont apportées en continu pour améliorer l’expérience des utilisateurs et simplifier leurs parcours de soins :

  • Les usagers peuvent envoyer de manière sécurisée leur ordonnance à la pharmacie de leur choix afin que leur dispensation soit préparée. Ils disposent également de leur carnet de vaccination mis à jour suite à une vaccination en pharmacie.
  • Pour préparer l’arrivée de mon bilan prévention, les assurés peuvent d’ores et déjà compléter leur auto-questionnaire aux différents âges clés de la vie (18/25 ans, 45 /50 ans, 60/65 ans et 70/75 ans), afin de faciliter l’échange avec leurs professionnels de santé.
  • Prochainement l’agenda de santé permettra de centraliser en un seul endroit les rendez-vous médicaux et de partager simplement, et de façon sécurisée, ce calendrier avec les professionnels de santé qui assurent le suivi de l’usager. A terme, l’usager pourra recevoir des rappels personnalisés pour les vaccins et dépistages recommandés.

Les assurés peuvent donc accéder facilement et rapidement à leurs comptes rendus d’hospitalisation, de biologie et de radiologie en se connectant à monespacesante.fr ou en téléchargeant l'application mon espace santé.

Contacts presse

Service communication de la CPAM de l'Isère

[email protected]