Une nouvelle signature de CPTS à la CPAM de l'Isère

CPAM de l'Isère

Fruit de deux ans de travail, la Communauté professionnelle territoriale de Santé (CPTS) Nord Dauphiné Porte de Savoie a signé son contrat le 16 avril dernier aux côtés de la Délégation Départementale de l’Agence Régionale de santé Auvergne Rhône Alpes et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère (CPAM). Elle devient ainsi la 15ème CPTS de l’Isère. Atypie de cette CPTS, elle se situe sur deux départements et couvre 43 communes iséroises et 24 communes savoyardes.

Collectif co-présidé par les Docteurs Valérie Bourey et Fabien Gruselle, la CPTS compte 67 professionnels de santé, réunis pour développer l’offre de soins du territoire. Ayant à cœur d’améliorer le service offert aux patients et d’accompagner les professionnels de santé dans leur exercice, la CPTS entame le déploiement de diverses actions : dépistages, accompagnement des Maisons de Santé, amélioration de l’accès aux soins pour tous…

Engagées pour le développement de ce projet, l’ARS et la CPAM accompagnent la CPTS à travers un soutien méthodologique et un financement pérenne. L’objectif commun : développer un réel partenariat sur la durée avec les professionnels de santé, répondant aux enjeux spécifiques du territoire et en faveur de l’accès aux soins et de la promotion de la santé pour les patients du territoire.

Si vous souhaitez contacter la CPTS : [email protected]

 

Contacts presse

Service communication de la CPAM de l'Isère

[email protected]