Le téléservice attestation de vaccination est disponible jusqu'au 1er septembre 2024
Composante du pass sanitaire suspendu le 14 mars 2022, l’attestation de vaccination est produite à partir des données enregistrées par les professionnels de santé dans le téléservice Vaccin Covid.
Cet outil, ouvert le 4 janvier 2021 pour faciliter la gestion des campagnes de vaccination en période de crise sanitaire, sera définitivement fermé le vendredi 28 juin 2024. Vaccin Covid n’a en effet pas été conçu pour un suivi vaccinal de routine.
Cependant, les assurés pourront continuer à télécharger jusqu’au dimanche 1er septembre 2024 leurs attestations correspondant aux injections réalisées avant le 28 juin 2024 depuis leur compte ameli ou le téléservice « Attestation de vaccination ». Il est conseillé de les sauvegarder dans le carnet de vaccination de Mon espace santé pour les retrouver facilement.
A compter du lundi 2 septembre 2024, le téléservice « Attestation de vaccination » sera définitivement indisponible.
Ces fermetures sont sans incidence sur les modalités de vaccination, celles-ci demeurent inchangées (à retrouver sur ameli).
Par ailleurs, le suivi de la couverture vaccinale contre le Covid-19 continuera d’être assuré par les autorités de santé.
Enfin, les données enregistrées dans Vaccin Covid depuis le début de la vaccination sont conservées par la direction du numérique du ministère du travail, de la santé et des solidarités dans une base sécurisée pour une durée de 30 ans.
En cas de voyage à l’étranger :
Il est recommandé de se renseigner sur les règles sanitaires en vigueur dans le pays de destination. En effet, concernant le Covid-19, certains pays étrangers peuvent avoir maintenu des conditions d'entrée, de séjour et de sortie sur leur territoire. Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire d'un pays, rendez-vous sur la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site internet du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
Les vaccinations internationales sont présentées dans un bulletin annuel en ligne sur le site du Haut Conseil de la Santé Publique.