Covid-19 : comment contacter la CPAM de Loir-et-Cher ?

CPAM du Loir-et-Cher

Les conseillers de l’Assurance Maladie sont pleinement mobilisés sur le traitement des dossiers et des remboursements, et les enquêtes sanitaires pour casser les chaînes de transmission du virus Covid.

Pour permettre aux conseillers de gérer au mieux leurs missions, il est essentiel d’utiliser les moyens de communication les plus efficaces :

  • Privilégier les services en ligne : le compte Ameli pour ses démarches personnelles (obtenir une attestation, suivre ses remboursements ou un arrêt de travail, connaître le délai de traitement de son dossier) ou contacter la CPAM par e-mail ;
  • Le forum ameli propose de nombreuses réponses sur les droits et démarches en général. Les assurés qui n'ont pas de compte Ameli peuvent en ouvrir un immédiatement et facilement, en trouvant des explications dans cette vidéo (Youtube) ;
  • Contacter le 36 46 ;
  • Pour une situation complexe ou urgente : demander un rendez-vous téléphonique (à compter du 8 juin, ouverture de l’accueil physique sur rendez-vous uniquement, l’accueil libre-service reste fermé) ;
  • Pour prendre rendez-vous : par le compte Ameli (se connecter au compte Ameli, rubrique « mon agenda », puis sélectionner l’agence de Blois, Romorantin ou Vendôme) ou le 36 46 ;
  • Par courrier : il est recommandé de faire les démarches en ligne depuis le compte ameli.

L'envoi et le dépôt des courriers se font uniquement par voie postale à l'adresse suivante : CPAM de Loir-et-Cher - 6 rue Louis Armand 41022 Blois Cedex (sur chaque document, penser à indiquer numéro de sécurité sociale, nom et prénom).