Vaccination contre la Covid-19 : la CPAM de Loire-Atlantique accompagne les personnes âgées de 75 ans et plus
Vaccination contre la COVID-19 : la CPAM de Loire-Atlantique accompagne les personnes âgées de 75 ans et plus dans la prise en charge de leur rendez-vous
Afin d'accompagner les personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées contre la COVID-19, l'Assurance Maladie déploie le dispositif "Aller vers" visant à faciliter leur prise de rendez-vous en centres de vaccination.
Du fait de leur fragilité, les personnes âgées de 75 ans et plus sont prioritaires à la vaccination contre la Covid-19. En Loire-Atlantique, à ce jour, plus de 70 % de cette population a bénéficié d’une première injection.
Depuis le 31 mars, pour mieux les informer, l’Assurance Maladie met en place une campagne d'appels téléphoniques pour leur proposer de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ; il s’agit du dispositif « Aller vers ».
La prise de rendez-vous en ligne pour se faire vacciner pouvant parfois révéler quelques difficultés, l’objectif est d’accompagner spécifiquement les personnes âgées de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées, mais n’ayant pas pu prendre rendez-vous.
En Loire-Atlantique, les personnes concernées sont appelées par les conseillers du dispositif « Aller vers » pour leur proposer un accès prioritaire à un rendez-vous de vaccination.
Bon à savoir
Nous rappelons que l'Assurance Maladie ne demande jamais de données personnelles (numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires,...) en dehors du compte ameli. Si vous recevez un SMS ou un appel douteux vous demandant ces informations, vous êtes invité à ne pas y répondre et à contacter la CPAM au 3646 (service gratuit + prix d’appel) afin de vérifier la provenance du message.