CP 06/01/2022 - Les modalités d'accueil de la CPAM Rouen-Elbeuf-Dieppe face au contexte sanitaire
À compter de ce lundi 10 janvier 2022 et dans le contexte actuel de forte circulation du virus lié à la prolifération du variant Omicron, l’Assurance Maladie prend toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de service.
En effet, les équipes des cpam de la Seine-Maritime – cpam Rouen-Elbeuf-Dieppe et cpam Le Havre - sont très fortement impactées par le traitement des activités liées à l’épidémie de Covid-19. Afin de permettre la prise en charge de ces activités et de garantir la sécurité du public accueilli et du personnel des organismes, les accueils physiques recevront le public uniquement sur rendez-vous (les espaces libre-service seront fermés). Toutes les agences d’accueil de la Seine-Maritime restent ouvertes aux jours et horaires habituels. Les assurés peuvent prendre rendez-vous dans leur espace personnel depuis le compte ameli rubrique mon agenda ou par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Comment contacter l’Assurance Maladie pendant cette période ?
Afin de faciliter l’instruction des dossiers, les assurés sont invités à privilégier les services en ligne.
Le compte ameli
Accessible 24h/24 et 7j/7, le compte ameli permet de :
- suivre ses remboursements de soins ;
- suivre ses délais de paiements des indemnités journalières ;
- obtenir une attestation de droits ou un relevé d'indemnités journalières ;
- actualiser une information personnelle (téléphone, adresse e-mail, adresse postale, coordonnées bancaires…) ;
- déclarer la perte ou le vol d’une carte Vitale et commander une carte ;
- interroger amelibot (le chatbot de l’Assurance Maladie, qui répond à toutes les questions et guide les assurés dans les démarches en ligne) ;
- poser une question par e-mail.
Le service de dépôt de document en ligne
Le site dépôt de document en ligne permet de transmettre des pièces justificatives de demande de prestations ciblées (au format PDF*) :
- les arrêts de travail ;
- les éléments nécessaires à l'indemnisation du congé paternité ;
- les certificats médicaux d'accident du travail / maladie professionnelle ;
- les rentes Accidents du travail ou Maladie Professionnelle ;
- l'invalidité ;
- la demande de complémentaire santé solidaire ;
- la demande d’aide médicale état ;
- la demande d’aide action social ;
- le retour de l’étranger ;
- le questionnaire de mise à jour.
*Les assurés doivent impérativement conserver les documents originaux (format papier).Pour transmettre les documents au format PDF, il suffit de télécharger l’application dédiée gratuitement depuis Android et iOS.
Pour les assurés qui dépendent des circonscriptions Rouen-Elbeuf-Dieppe
Pour les assurés qui dépendent de la circonscription du Havre