La CPAM de Haute-Savoie met en place de nouvelles modalités d’accueil pour un service aux assurés plus attentionné
Grâce au compte ameli, les assurés ont la possibilité de faire en ligne un grand nombre de démarches en toute autonomie. Pour les personnes éloignées du numérique ou les situations les plus complexes, l’Assurance Maladie propose une offre de rendez-vous étoffée et attentionnée.
Plus besoin de vous déplacer ou de patienter : votre tour, c’est quand vous voulez
Dans près de 92 % des situations, les services en ligne répondent aux attentes de façon pratique et immédiate. C’est en effet sur le compte ameli que sont effectuées chaque année de nombreuses démarches.
- 19 000 commandes de carte Vitale* ;
- 230 000 téléchargements d’attestations de droits* ;
- 70 000 demandes de carte européenne d’Assurance Maladie* ;
- 21 000 demandes de rendez-vous*.
*Chiffres 1er semestre 2023, Haute-Savoie
En complément de ces services, l’Assurance Maladie met en place des rendez-vous, par téléphone pour éviter le déplacement de son public, ou dans ses accueils et ceux de ses partenaires (liste des points d’accueil).
Mieux que l’accueil « tout venant », le rendez-vous permet de faire le tour des dossiers de manière individuelle et confidentielle. Cette approche attentionnée garantit de meilleures conditions pour leur traitement. Elle entend répondre efficacement aux personnes en situation de fracture numérique ou dont le dossier est spécifique, ou complexe.
Les avantages du dispositif « tout rendez-vous » mis en place depuis le 6 novembre 2023
Cette nouvelle organisation vise les objectifs suivants :
- une réduction du délai d’obtention d’un rendez-vous ;
- une augmentation du nombre de rendez-vous de 25 % (soit 3500 rendez-vous par mois) ;
- une offre de rendez-vous par téléphone pour éviter les déplacements inutiles ;
- une réduction des visites non planifiées ne permettant pas de répondre de manière complète et confidentielle des assurés, au profit des rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple
Il suffit de prendre rendez-vous en deux clics sur son compte ameli.
L’assuré n’a pas de compte ameli ?
Il peut prendre rendez-vous en appelant notre plateforme au 3646 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.