Lancement des appels à projets 2024 pour les associations de l’Hérault pour protéger et améliorer la santé de tous

CPAM de l'Hérault

L’Assurance Maladie de l’Hérault annonce le lancement des appels à projets 2024, destinés à encourager les initiatives locales améliorant la santé des Héraultais. Cette édition se concentre sur deux axes stratégiques : la santé environnementale et le sport. Ces appels à projets soulignent l’engagement continu de l’Assurance Maladie à encourager un mode de vie plus sain, en mettant en avant l’importance de l’activité physique et de la protection de l’environnement.

En tant qu’acteur majeur de la protection sociale, la Caisse de l’Hérault s’engage à protéger et à améliorer durablement la santé de tous. Sa politique d’action sociale vise à soutenir les associations qui travaillent avec les populations vulnérables et qui s’alignent sur les objectifs de santé publique.

CHAMP DE L’APPEL À PROJETS

En 2024, les deux axes principaux sont :

En écho à l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques, cet axe vise à promouvoir l’activité physique comme moyen essentiel pour améliorer la santé, tout particulièrement chez les jeunes de 11 à 25 ans. Les projets favoriseront l’accès universel au sport, combattront la sédentarité et encourageront un mode de vie actif.

 

Cet axe met en lumière l’impact de l’environnement sur notre santé. Les initiatives viseront à améliorer la qualité de l’air, réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens, et sensibiliser sur les répercussions environnementales sur la santé.

 

Ces axes stratégiques guideront les actions de l’Assurance Maladie de l’Hérault dans tous ses domaines d’interventions et viseront à renforcer la collaboration avec de nouveaux partenaires du territoire.

MODALITÉS DE CANDIDATURE


Les associations héraultaises, œuvrant dans les domaines sanitaire et social, pourront candidater pour des projets dont le périmètre d’intervention porte sur les 2 axes.

Pour prendre connaissance des 2 appels à projets et télécharger le dossier de candidature, consultez l’article sur ameli.fr .

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante :
[email protected], au plus tard le 31 mars 2024.

La sélection des projets sera effectuée en juillet 2024 par la commission d’action sanitaire et sociale de la Caisse d’Assurance Maladie de l’Hérault et approuvée par le Conseil.

Contact presse :

David LOPEZ

Tél. : 04 99 52 56 62 - 07 78 84 47 05 [email protected]