Pierre Cuchet, nouveau directeur de la caisse primaire d’assurance maladie de Loir-et-Cher
Lundi 13 janvier 2020, Pierre Cuchet a pris ses fonctions de directeur de la Caisse primaire d’assurance maladie de Loir-et-Cher, succédant ainsi à Carole Blanc (désormais directrice du réseau administratif et de la contractualisation à la Caisse nationale).
Pierre Cuchet occupait précédemment la fonction de directeur délégué des Caisses de Seine-Maritime.
Il exerce depuis 15 ans au sein de l’Assurance Maladie. Après une première expérience en Bourgogne, il a rejoint la Seine-Maritime où il a exercé des fonctions de direction sur l’ensemble du champ d’une CPAM.
Au travers de ces expériences, Pierre Cuchet a notamment développé des partenariats locaux afin de faciliter l’accès aux droits et aux soins des bénéficiaires de Seine-Maritime. Il a également piloté le déploiement local de la stratégie de l’Assurance Maladie en matière de gestion du risque, en concertation avec les professionnels de santé du territoire et les partenaires. En parallèle de ses fonctions en CPAM, il a assuré une période d’intérim de directeur au Centre de traitement informatique de Rouen.
Pierre Cuchet et ses équipes partagent trois grandes ambitions pour la CPAM de Loir-et-Cher :
• accompagner ses publics de manière attentionnée pour un juste et équitable accès aux droits, aux soins et à la santé et dans l’usage de ces nouveaux outils et services notamment en ligne ;
• faciliter l’accès aux droits et aux soins pour tous sur notre territoire avec la complémentaire santé solidaire, la mise en œuvre du reste à charge zéro pour les patients et, en lien avec les acteurs territoriaux de santé, l’accompagnement des professionnels dans le déploiement des nouvelles formes d’organisation de soins (Maisons de santé, Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, assistants médicaux...) et des technologies (Dossier Médical Partagé, télémédecine) ;
• le tout, en garantissant un service performant et de qualité à ses 290 000 bénéficiaires.