Missions accompagnement santé : supports de présentation
Missions accompagnement santé
Grâce à ces missions, les assurés peuvent mieux s’orienter dans le parcours de soins, être à jour de leurs droits et plus autonomes dans leurs démarches.
En tant que partenaire de l’Assurance Maladie, vous pouvez orienter, avec leur accord, les personnes que vous accompagnez vers les missions accompagnement santé.
Pour connaître les modalités pratiques d’échanges avec les missions accompagnement santé de l'Assurance Maladie, contactez la caisse d’assurance maladie du lieu de résidence de l’assuré.
Les missions accompagnements santé en images
Vous avez des difficultés pour vous soigner ?
De nombreuses situations peuvent entraîner des difficultés pour vous faire soigner :
- parce que vous ne savez pas quelles démarches administratives réaliser
- parce que vous ne savez pas à qui vous adresser : CPAM, assistant social, médecin
- ou encore parce que les frais à avancer ou à payer sont trop importants
Lorsque vous rencontrez ces difficultés, un conseiller accompagnement santé de l'Assurance Maladie peut vous aider et vous accompagner dans vos démarches administratives et médicales.
Comment ça marche ?
Un conseiller accompagnement santé vous contacte pour faire un bilan de vos droits et de vos besoins. Il vous accompagne personnellement et selon vos besoins pour trouver des solutions adaptées. Vous êtes ainsi assuré d'être à jour de vos droits, vous savez mieux vous orienter dans le parcours de soins et vous êtes plus autonome dans vos démarches de santé.
Pour plus d'infos, contactez votre caisse d'assurance maladie au 3646.
Logo : Assurance Maladie
Les missions accompagnement santé de l’Assurance Maladie en détail
Certains assurés renoncent à se faire soigner. Les raisons sont diverses et parfois multiples. Face à ces situations, l’Assurance Maladie a engagé une démarche complète, permettant de fluidifier le parcours de l’assuré et de faciliter l’ouverture, la connaissance de ses droits, l’accès territorial comme financier aux soins, et permettant de proposer aux personnes en situation de vulnérabilité un accompagnement attentionné. Cette démarche est notamment réalisée par les missions accompagnement santé des caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) avec l’appui du service social.
En savoir plus sur la page « La démarche partenariale de l'Assurance Maladie ».