Rapport de la médiation
La médiation rétablit le lien entre les assurés et l’Assurance Maladie et a un rôle d’alerte et de proposition afin d’améliorer la qualité du service rendu aux assurés et des réponses qui leur sont apportées.
La médiation de l’Assurance Maladie s’articule autour d’une direction de la médiation, rattachée au directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), et d’un réseau de 112 médiateurs locaux, répartis sur tout le territoire.
Chaque année, elle présente dans son rapport annuel un bilan de son activité sur l’année écoulée, des exemples de situations qu’elle a réussi à résoudre, ainsi que les propositions qu’elle a portées afin de faciliter et d'améliorer l’accès aux droits et aux soins des assurés et la qualité des réponses apportées par l’Assurance Maladie.
- Annexe au rapport d'activité 2023 : les propositions émises par la médiationDocument de référence - PDF, 13.01 Mo
- Rapport d'activité de la médiation de l'Assurance Maladie pour 2022Document de référence - PDF, 4.05 Mo
- Rapport d'activité de la médiation de l'Assurance Maladie pour 2021Document de référence - PDF, 2.9 Mo
- Rapport d'activité de la médiation de l'Assurance Maladie pour 2020Document de référence - PDF, 2.53 Mo